Abonnement TVAI 2024 à "Au fil des maths - Le bulletin de l'APMEP" (du n° 551 au n° 554) Agrandir l'image

Abonnement TVAI 2024 à "Au fil des maths - Le bulletin de l'APMEP" (du n° 551 au n° 554)

24ABFMTVAI

Abonnement 2024 pour les établissements scolaires avec TVAI

Cet abonnement concerne les établissement disposant d'un compte de TVA Intracommunautaire et concerne 4 envois par an en 2024.

Cette revue concerne l’enseignement des mathématiques.

Elle aide le travail du professeur dans sa classe et développe sa culture mathématique.

Merci de passer par le secrétariat pour prendre cet abonnement.

Plus de détails

56,87 €

En savoir plus

Cet abonnement concerne les établissement disposant d'un compte de TVA Intracommunautaire.

« Au fil des maths » est le bulletin de l'association qui paraît 4 fois par an (mars, juin, septembre,décembre)

Il constitue une sorte d’interface entre le travail du professeur dans sa classe et la culture mathématique, prise dans un sens large.

Pour cela il propose, au travers de rubriques dédiées, un fil rouge qui peut comporter un axe « vertical » inter niveaux.

Les niveaux d’enseignement des articles sont repérés.

Par ailleurs, une partie dans un style plus « léger » accompagne et « entretient le moral » du professeur dans ses soucis et bonheurs quotidiens.

« Au fil des maths » offre ainsi :

– une analyse fine des ressources mises à disposition des enseignants dans une fonction de mutualisation mais aussi de recension de différents médias (articles, films, outils, objets...),

– un espace d’enrichissement des articles et du fil rouge, dynamique et collaboratif, sur le site, sous la responsabilité de l’équipe éditoriale,

– un lien vers l’association et ses engagements (propositions, revendications...).

 

Dans chaque numéro, après la présentation du fil rouge, on trouve cinq rubriques :

– Opinions : mot du (de la) président(e), éditorial, point de vue d’un acteur « extérieur » de la communauté mathématique (Convergences), politique sociétale, sociologie, fonctionnement, moyens publics, organes, organismes (mathématiques, institution, société), vision des mathématiques sur la société, billet d’humeur, ... 

– Avec les élèves : expériences de classe, Interdisciplinarité, didactique, …

– Ouvertures : documentation, analyse et utilisation des ressources (Kit de survie pour un CDI - Littéramath), international, science mathématique, …

– Récréations : jeux, problèmes et concours (solutions proposées sur le site + pièces jointes numériques), lecture, détente.

– Au fil du temps : agenda, anniversaires, commémorations, …