Brochure 1004
Comment différencier arcs de cercle, ellipses, ovales ?
Comment imaginer le déploiement d’une spirale vue sur un pavement d’église ?
Comment utiliser et dessiner des zelliges à partir de l’étoile à huit pointes ?
Pour répondre à ces questions, des propositions pour la classe ont été imaginées, la mise en œuvre de certaines d’entre elles est relatée puis analysée.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Des contenus essentiellement géométriques ont attiré le regard de professeurs de mathématiques amateurs de belles choses.
Des courbes apparaissent en architecture et dans divers motifs décoratifs. Elles ont été retrouvées dans des peintures, des photographies et des bandes dessinées.
Comment les tracer ?
Comment différencier arcs de cercle, ellipses, ovales ?
Comment imaginer le déploiement d’une spirale vue sur un pavement d’église ?
Comment utiliser et dessiner des zelliges à partir de l’étoile à huit pointes ?
Pour répondre à ces questions, des propositions pour la classe ont été imaginées, la mise en œuvre de certaines d’entre elles est relatée puis analysée.
Les lycéens n’ont pas été oubliés lors de l’étude du déploiement de la spirale.