AU FIL DES MATHS n° 534

AFDM 534

LE BULLETIN DE L'APMEP n° 534

La nouvelle revue de l'APMEP qui succède au Bulletin Vert et à PLOT

Fil rouge : "Le travail en équipe, côté enseignants"

Plus de détails

15,00 €

En savoir plus

Sommaire

  • Éditorial
  • Le mot de la rédaction

Opinions

  • L'histoire des mathématiques dans les nouveaux programmes de lycée général − Nathalie Chevalarias
  • Pour le meilleur et pour le pire − Daniel Djament
  • Labos de maths : un projet d'équipe − Mathieu Vaidie
  • Collaborer pour produire une ressource : les apprentissages numériques en laboratoire de mathématiques − Maha Abboud
  • La liberté pédagogique est-elle compatible avec le travail en équipe ?  − Gérard Sensevy

Avec les élèves

  • Cogni'classe au collège − Julie Benoit
  • Math & Manips pour le secondaire supérieur: problèmes d'optimisation − Marie-France Guissard, Valérie Henry, Pauline Lambrecht, Patricia Van Geet, Sylvie Vansimpsen et Isabelle Wettendorff
  • Meurtres à Numbertown − Élodie Henriet et Rhydwen Volsik
  • La course aux nombres − Anne-France Acciari

Ouvertures

  • Ingénieries de formation en mathématiques : des réalisations inspirées des  Lesson Studies − Frédéric Hartmann, Blandine Masselin
  • Découpages − Pierre Legrand

Récréations

  • La preuve par 9 − Michel Soufflet
  • Au fil des problèmes − Frédéric de Ligt
  • Au fil des jeux − Valérie Larose
  • Les maths s'affichent − Valérie Larose
  • Le coin des problèmes − Claudie Asselain-Missenard

Au fil du temps

  • Jeux de boules − Henry Plane
  • 1932 : tête chercheuse − Pierre Pansu
  • Matériaux pour une documentation
  • La Commission internationale sur l'enseignement des mathématiques (CIEM) − Richard Cabassut
  • Anniversaires − Dominique Cambrésy

Courrier des lecteurs