AU FIL DES MATHS n° 539

AFDM 539

LE BULLETIN DE L'APMEP n° 539

La nouvelle revue de l'APMEP qui succède au Bulletin Vert et à PLOT

Fil rouge : "Maths à distance : quelle continuité ?"

Plus de détails

15,00 €

En savoir plus

Sommaire

  • Éditorial
  • Le mot de la rédaction

Opinions

  • Covid-19 : les défis en termes de ressources et de collaboration des enseignants − Luc Trouche
  • Évolution des populations en master MEEF de 2019 à 2024 − Louise Nyssen

Avec les élèves

  • Favoriser l'apprentissage de la géométrie − M.-F. Guissard, V. Henry, P. Lambrecht, P. Van Geet & S. Vansimpsen
  • Le jeu Al-Jabr : le bonheur est dans les dés ! − Olivier Garrigue, Ricardo Lima & Jorge Rezende
  • Utilisation de capsules vidéo et de Genially − Juliette Hernando
  • Genèse de pratiques au temps du confinement − Maha Abboud, Isabelle Bois, Chrystèle Gautier, Caroline Girardot, Christine Jacquet, Faik Keles, Cécile Kerboul, Marie-Noëlle Lamy, Anne Pinvidic & Fabien Sommier
  • Faire des élèves des gamers en maths − Nathalie Braun
  • Se coller aux « Khôlles » − Serge Radeff

Ouvertures

  • Dessin en perspective et géométrie dans l'espace − Daniel Lehmann
  • Petite enquête sur…  − François Boucher
  • Petite enquête sur les compétences en calcul à l'entrée dans le Supérieur − François Boucher

Récréations

  • Le théorème des carpettes − Yves Farcy
  • Au fil des problèmes − Frédéric de Ligt

Au fil du temps

  • Thalès et ses mystères − Pierre Legrand
  • Le CDI de Marie-Ange − Marie-Ange Ballereau
  • Matériaux pour une documentation