JEUX ÉCOLE 3

Brochure 1014

9 parties portant uniquement sur le domaine numérique dans lesquelles interviennent les quatre opérations, le repérage sur la droite graduée, mesures de grandeurs et les compléments à 10, 100 et 1000.

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24,00 €

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Cette nouvelle brochure du Groupe « JEUX et mathématiques » de l'APMEP s'adresse aux cycles 2 et 3, et donc aussi aux classes de 6ème. Contrairement aux précédentes, JEUX-École 1 et 2, celle-ci concerne uniquement le domaine « Nombres et calculs ». Les deux autres domaines « Algorithmique et raisonnement » et « Géométrie » feront l'objet des brochures « JEUX École 4 » et « JEUX École 5 ».

 

Avec « JEUX 10 », la couleur est apparue, rendant bien sûr les activités plus attractives, mais surtout permettant des activités qui la nécessitent. C'est particulièrement le cas avec JEUX École 3. Dans certaines, le coloriage permet de découvrir une image, dans d'autres, il permet de bien repérer des éléments de tableau, dans d'autres enfin il permet d'associer plus facilement des objets de même nature.

 

Sur les neuf parties de cette brochure, on peut considérer qu'il y a sept activités ludiques où interviennent les quatre opérations, le repérage sur la droite graduée, des mesures de grandeurs, avec les nombres entiers, décimaux et fractionnaires. Les deux autres parties sont des jeux de plateau qui font pratiquer les compléments à 10, 100 et 1 000 ainsi que des sommes et des produits.

 

JEUX École 3 est donc le premier volet d'une trilogie qui, avec JEUX École 4 et JEUX École 5, couvrira tous les grands domaines enseignés.

 

Des compléments signalés dans cette brochure sont téléchargeables ci-dessous.

 

Numéro ISBN : 978 - 2 - 912846 - 90 - 7 ;

Coédition APMEP - ACL Kangourou ;

176 pages au format A4.

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