Collège Il y a 63 produits.

par page
Résultats 1 - 50 sur 63.
  • 0,00 €

    Téléchargeable  Domaine : Nombres Cycles 3 et 4 Il s’agit de remplir des grilles de « nombres fléchés », les cases signalées par la flèche recevant des nombres à un chiffre dont le produit doit être égal au nombre donné. Suivant les grilles,...

    0,00 €
    Disponible
  • 5,00 €

    Téléchargeable Domaines : Géométrie et numérique Cycles 3, 4 et lycée Découverte d’un message, d’une chanson et de son auteur, d’un dessin…, tel est l’objectif de cette activité en « vrai/faux » où, au fil des fiches, les vecteurs côtoient les angles, les fonctions, les racines carrées, les développements et factorisations, et la numération.

    5,00 €
    Disponible
  • 5,00 €

    Téléchargeable Domaine : Géométrie Cycles 3 et 4 Les quatre fiches d’activité sur ce puzzle bien connu vont du CM à la 3ème. En CM, les outils de preuve sont les instruments de dessin et de mesure. Viennent ensuite un programme de construction, des éléments de preuve, puis une construction avec un logiciel de géométrie dynamique.

    5,00 €
    Disponible
  • 0,00 €

    Téléchargeable Domaine : Repérage Cycles 3 et 4   Il s’agit de placer un certain nombre de points dans un plan repéré connaissant leurs coordonnées, puis de les relier suivant les indications données pour faire apparaître des dessins figurés.

    0,00 €
    Disponible
  • 0,00 €

    Téléchargeable Domaine : Nombres Cycles 3 et 4   Deux jeux de plateau et un jeu papier crayon. Le Pythagore – Entraînement aux tables de multiplication Le jeu des multiples – Entraînement au critère de divisibilité par 3 Un dé et quatre nombres dans un carré – Sommes et produits d’entiers relatifs

    0,00 €
    Disponible
  • 0,00 €
    Nouveau

    Téléchargeable Domaine : Logique             Cycles 3 et 4   Nombre de côtés arrondis ? Nombre de segments de disque en plus ou en moins par rapport à l’aire du carré initial ?

    0,00 €
    Disponible
  • 0,00 €
    Nouveau

    Téléchargeable Domaine : Géométrie Cycles 3 et 4   Pratiquer les notions d’aire et de périmètre sans formules, c’est possible !

    0,00 €
    Disponible
  • 0,00 €

    Téléchargeable Domaine : Nombres Cycles 3 et 4   Jeu de plateau développant de façon très motivante le calcul mental. Trouver trois cases adjacentes de telle sorte qu’en multipliant deux des trois nombres puis en ajoutant ou soustrayant le troisième on obtienne le nombre cible.

    0,00 €
    Disponible
  • 3,00 €
    Nouveau

    Téléchargeable Trois sans quatre              Domaine : Logique             Cycles 2 et 3

    3,00 €
    Disponible
  • 0,00 €

    Téléchargeable Domaine : Algorithmique Cycles 2 et 3 Sur l’idée du jeu le « Démineur », il s’agit de colorier une grille par décodage. Le nombre (0, 1, 2, 3 ou 4) de chaque case indique le nombre de cases rouges adjacentes par les côtés.

    0,00 €
    Disponible
  • 22,00 €

    Comme le laisse deviner son nom, cette nouvelle brochure du groupe « JEUX et mathématiques » de l'APMEP s'adresse aux cycles 2, 3 et 4 et donc aux classes de l'école et du collège. Comme JEUX-École 3 qui concerne un seul domaine : « Nombres et calcul », celle-ci concerne uniquement le domaine de l'algorithmique et du raisonnement.

    22,00 €
    Disponible
  • 5,00 €

                 Matériel complémentaire à la brochure n° 1022, destiné à compléter l'équipement pour une utilisation collective (classe, animations péri et extra scolaires…).

    5,00 €
    Disponible
  • 22,00 €

    « Match Point » est un malin petit jeu de société diffusé par un éditeur néerlandais. Devinant un large potentiel pédagogique, le groupe Jeux de l'APMEP a exploré de nombreuses pistes pour proposer au final une brochure complète, tout en couleur, consacrée à ce jeu qui permet de mettre en œuvre de multiples compétences, tant en calcul qu'en raisonnement.

    22,00 €
    Disponible
  • 13,00 €

     Brochure au format A4 - 128 pages Comme le tome 1, cette brochure a été bâtie à partir d'articles intemporels parus dans la revue PLOT entre 2003 et 2017. Ils ont été choisis en fonction de leur intérêt particulier pour les collègues débutants (ou moins) dans le métier. Elle fait partie du lot " Prof de Maths, un chouette métier ! Tomes 1 & 2 "

    13,00 €
    Disponible
  • 14,00 €

    Brochure au format A4 - 144 pages Cette brochure a été bâtie à partir d'articles intemporels parus dans la revue PLOT entre 2003 et 2017. Ils ont été choisis en fonction de leur intérêt particulier pour les collègues débutants (ou moins) dans le métier. Elle fait partie du lot " Prof de Maths, un chouette métier ! Tomes 1 & 2 "

    14,00 €
    Disponible
  • 15,50 €

      Près de 80 jeux sur les nombres accompagnés de planches (cartes et plateaux de jeu) et illustrés de dessins humoristiques.

    15,50 €
    Disponible
  • 26,00 €

    9 parties portant uniquement sur le domaine numérique dans lesquelles interviennent les quatre opérations, le repérage sur la droite graduée, mesures de grandeurs et les compléments à 10, 100 et 1000.

    26,00 €
    Disponible
  • 8,00 €

    Situations d’apprentissage pour les classes de collège sur le thème d’agrandissement-réduction.

    8,00 €
    Disponible
  • 20,00 €

    JEUX 10, des mathématiques motivantes

    20,00 €
    Disponible
  • 15,00 €

    Comment différencier arcs de cercle, ellipses, ovales ? Comment imaginer le déploiement d’une spirale vue sur un pavement d’église ? Comment utiliser et dessiner des zelliges à partir de l’étoile à huit pointes ? Pour répondre à ces questions, des propositions...

    15,00 €
    Disponible
  • 10,00 €

    50 problèmes originaux proposé tout au long des vingt-deux premières années du Rallye Mathématique de Poitou-Charentes. Niveau : de la 6° à la Seconde. Avec solutions.

    10,00 €
    Disponible
  • 10,00 €

    Un paysage varié : de l’histoire ; de l’étymologie ; de la « magie » ; des théorèmes classiques, ou originaux (celui de Pick) ; des « surprises » (avec démonstrations) ; le problème de Napoléon ; des découpages, puzzles, « agroglyphes » ;.. des tests « Quizz » ; des bandes dessinées.

    10,00 €
    Disponible
  • 9,00 €

    Hypercube - Kangourou. N° 42-43. 64 pages en 21 x 28,1. Onze activités, sept rallyes (dont un sur 16 pages), des compléments, solutions.

    9,00 €
    Disponible
  • 9,90 €

      10 clins d’oeil fondamentaux sur 40 siècles d’histoire des maths, en 48 pages, plus six planches à découper,

    9,90 €
    Disponible
  • 22,00 €

    Deux figures de même aire peuvent-elles toujours être obtenues, l'une à partir de l'autre, à l'aide d'une simple paire de ciseaux ? Un théorème fameux répond à la question.

    22,00 €
    Disponible
  • 19,80 €

    Aborder les inconnues À Babylone, en Égypte ou en Grèce, l’homme antique est confronté à des partages de champs ou d’héritages qui le conduisent déjà à résoudre des équations algébriques, parfois sans le savoir. De ces problèmes de la vie quotidienne naîtra l’inconnue.

    19,80 €
    Disponible
  • 18,00 €

    Regard géométrique sur le monde, la nature et les hommes La symétrie joue un rôle important dans l’art et dans la nature. Derrière la notion de symétrie se cache une mathématique subtile et créative.

    18,00 €
    Disponible
  • 22,00 €

    La théorie des ensembles a laissé un souvenir à tous ceux qui sont passé par les « maths modernes ». Son cadre axiomatique, que certains ont pu percevoir comme rigide, permet de « dérouler » l’ensemble du savoir mathématique. Comment ? C’est ce que propose de découvrir cet ouvrage en levant le voile sur l’origine et la construction de cette théorie.

    22,00 €
    Disponible
  • 22,00 €

    À l'origine de la géométrie La droite est l'objet le plus familier de la géométrie. Euclide est à l'origine de la propriété qui la caractérise dans le plan dit « euclidien » : joindre deux points par le tracé le plus court. Ce principe peut se généraliser : quel est le plus court chemin sur une surface non plane ?

    22,00 €
    Disponible
  • 19,80 €

    La possibilité de convaincre avec une absolue certitude fait à elle seule la spécificité des mathématiques. Mais les bases de la logique sont-elles immuables ? Qu'est-ce qu'une preuve ? Peut-on convaincre avec un dessin ou un programme informatique ? Une affirmation est-elle nécessairement vraie ou Fausse ?

    19,80 €
    Disponible
  • 9,50 €

    Eudes de narrations sur cinq sujets (60 pages en 20 x 27 au total). D’autres énoncés et contributions dont une solide analyse.

    9,50 €
    Ajouter au panier
    Rupture de stock
  • 6,60 €

    Neuf jeux détaillés recouvrent trois domaines (numérique, géométrique, logique), concernent un large public (écoliers, adolescents, adultes) et présentent plusieurs modes de pratique : jeux en solitaire, jeux à deux ou en groupe.

    6,60 €
    Disponible
  • 9,60 €

    Pour les 2 théorèmes: genèse, postérité, triplets pythagoriciens, carrés magiques,  applications...

    9,60 €
    Disponible
  • 9,60 €

    17 autres textes parlant de mathématiques et six « nouvelles mathématiques".

    9,60 €
    Disponible
  • 9,60 €

    26 textes littéraires parlant des mathématiques : Les nombres et les opérations (9 textes), la géométrie (7), la logique et le raisonnement (7), l’infini (3)

    9,60 €
    Disponible
  • 10,50 €

    Comment, muni de ciseaux et de papier, on peut créer des objets simples et "mathématique", à plat ou en volume.

    10,50 €
    Disponible
  • 12,00 €

    Jeu en codiffusion avec le CIJM. Combien connaissez-vous de mathématiciens, de mathématiciennes ? Deux, trois, quatre, vingt ? Avec MATHISTO vous ferez la connaissance de plus de quarante quatre personnages qui ont fait les mathématiques !

    12,00 €
    Disponible
  • 40,00 €

    «A partir de 8 ans, de 2 à 12 joueurs.  Cf. « MATHADOR » n° 603, son aîné , pour 10 -12 ans . Celui-ci est simplifié : il n’y a plus de cases avec l’opération division, ni avec deux opérations imposées, le nombre de cases est réduit à...

    40,00 €
    Disponible
  • 15,00 €

    Pour raconter la vie de MATh.en.JEANS, le mieux est de donner la parole aux élèves au travers de leurs écrits, congrès après congrès. Bien sûr, les élèves ne sont pas les mêmes en 1990, en 2000 ou en 2015, et cela se voit bien dans leurs écrits.

    15,00 €
    Disponible
  • 15,00 €

    Ce livre propose aux enseignants des classes de cycle 2 et de cycle 3 des matériels et des activités pour aider leurs élèves dans l’approche des quantités et la construction du nombre à l’école maternelle, dans la connaissance des nombres entiers et du calcul au cycle 2 et dans la connaissance des fractions et des nombres décimaux au cycle 3.

    15,00 €
    Disponible
  • 22,00 €

    Cet ouvrage est original car il s’adresse à la fois aux professeurs des écoles dont la polyvalence est envisagée comme une richesse, et aux professeurs de collèges et lycées, à la fois spécialistes de leur discipline et enclins aux projets interdisciplinaires.

    22,00 €
    Disponible
  • 7,00 €

    Des tableaux de valeurs numériques servant à réaliser divers jeux numériques à utiliser en classe en particulier lors des moments de calcul rapide… Les contenus mathématiques rencontrés concernent les programmes de la fin du cycle 2, du cycle 3 et de la première année du...

    7,00 €
    Ajouter au panier
    Rupture de stock
  • 12,00 €

    Les probabilités font désormais partie des programmes de troisième: des activités expérimentées.

    12,00 €
    Disponible
  • 15,00 €

    Activités pour la classe, ludiques et à objectif pédagogique, photocopiables pour des apprentissages

    15,00 €
    Disponible
  • 9,00 €

    Une règle emblématique de l’algèbre, étudiée à tous les niveaux d'enseignement.

    9,00 €
    Disponible
  • 17,00 €

    Exercices pour favoriser l’activité mentale des élèves dans les cadres numérique et géométrique.

    17,00 €
    Disponible
  • 15,50 €

    Manipulations et conceptualisations sont très liées : découvrir des casse-tête..

    15,50 €
    Ajouter au panier
    Rupture de stock
  • 14,00 €

    25 jeux sur puzzles, pentaminos, mots croisés, opérations - diviseurs - multiples, logique etc. Pour l'ancienne édition, six fichiers pdf d'errata sont accessibles ci-dessous.

    14,00 €
    Disponible
  • 8,00 €

      Exercices pour collège-lycée construits à partir de documents publicitaires concernant le crédit.

    8,00 €
    Disponible
  • 8,00 €

    Pour quelles raisons des erreurs persistent dans l'utilisation des règles du calcul algébrique?  

    8,00 €
    Disponible
Résultats 1 - 50 sur 63.